isabelle-et-eddieC’est en janvier 1999 qu’Isabelle Paquette et son conjoint Eddie Kessler ont fait l’acquisition de ce magnifique domaine de 28 hectares ayant appartenu à la famille Lorquet depuis près de 100 ans. Tous les deux diplômés en agriculture, ils étaient à la recherche d’un petit coin de paradis pour réaliser leur rêve : soit vivre de la terre, entourés de leurs enfants.

À leur début, il y avait un kiosque sur roues au bord de la route ouvert l’automne seulement. Suite à plusieurs discussions sur l’orientation de l’entreprise, il y eu la construction d’un bâtiment fixe en 2004 pour la vente à l’année de pommes. De nouveaux produits ont fait leur apparition sur les tablettes et le four réchauffe la cuisine tout l’hiver.

Eddie, qui s’occupe de la production, a depuis quelques années entreprit le renouvellement de la pommeraie. À l’aide de sa pépinière, il a pu introduire de nouvelles variétés dont la Sunrise et la Honeycrisp.

En étant membre du Dura-club et en suivant le guide de production fruitière intégrée, ces producteurs nous démontrent leurs efforts à produire des produits de bonne qualité tout en préservant l’environnement.